Nude’tude, The Balm (parce qu’il n’y a pas que Urban Decay dans la vie)

Comme si ma palette Naked de Urban Decay composée  de tons nudes ne me suffisait pas déjà, j’ai il y a un peu plus de mois environ acheté sur Feel Unique une palette qui était dans ma wishlist depuis longtemps : La Nude’tude de The Balm. Bien sûr et pour faciliter les choses, la marque n’est pas trouvable en France, pas plus qu’en Suède. A moins de passer par un vendeur sur le Net, impossible à trouver. Non seulement Feel Unique la proposer en envoi sans fdp (ils sont gratuits sur le site), mais en plus en promotion, ce qui la faisait revenir à 25 dollars. Je n’ai pas trop hésité, je l’ai mise directement dans mon panier.

Ce dont je me sers le plus, ce sont les tons roses que je trouve très joli, et qui manquent principalement à la Naked. Certes il y en a dans la Naked 2, mais je voulais une palette où tout soit réuni.

Je trouve le packaging beau et original à la fois. Le tout est en plastique, donc je n’ai pas trop peur de l’emmener à la salle de bains. Je sais qu’il y a une autre version où les personnages ne sont pas nus, mais je préfère celle-là que je trouve assez sexy. Petit plus, le mini pinceau à double-bout : biseauté d’un côté, application du fard à paupière de l’autre. Il est amplement suffisant pour faire un maquillage pas trop sophistiqué, pas besoin de racheter un pinceau en plus. Plutôt que de surcharger l’article avec des photos de swatches, je mets en lien celui de Temptalia qui de toute façon fait des swatches mieux que moi.

Concernant la qualité des fards, elle est excellente. La durée est très bonne avec une base de type Primer Potion. D’ailleurs si je devais pousser la comparaison avec Urban Decay jusqu’au bout, je dirai que les fards The Balm sont beaucoup moins poudreux, en clair ils font moins de chute. Pour les couleurs, j’en suis contente : c’est Nude, mais pas fade. Les couleurs sont un peu plus franches que sur la Nake ce qui permet plus de possibilités.

J’ai fait un maquillage avec Stubborn sur la paupière mobile, Stand-offish en coin interne et Sexy (mon fard préféré) en coin externe, voici ce que ça donne :

Pour avoir testé tous les fards plusieurs fois, je pense que les roses sont ceux qui sont le moins francs. ça donne un côté "poupée en porcelaine" que j’aime beaucoup.

A part la difficulté de se procurer cette palette, je ne vois pas trop quel inconvénient je pourrai lui trouver. Les fards sont de très bonne qualité encore une fois, voire mieux que ceux de Urban Decay (certains qui sont trop poudreux notamment). A noter, elle n’est malheureusement plus disponible sur Feel Unique…

About these ads

Une réflexion sur “Nude’tude, The Balm (parce qu’il n’y a pas que Urban Decay dans la vie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s