Comment parvenir à bout des grains de milium ?

Le titre de l’article traite d’une question que j’essaie de résoudre depuis plus d’un an maintenant. Je n’ai aucun problème de peau, à part quelques sensations de tiraillement ou un rendu terne. Je n’ai pas de boutons, de points noirs et j’en passe, mais quand j’ai commencé ma routine du visage, j’ai vu apparaître progressivement deux grains de milium. Pour information, voici ce à quoi ressemble un grain de milium :

En observant bien la photo qui a été prise il y a un mois environ, on aperçoit deux grains de milium : l’un en dessous du sourcil droit, et l’autre sous l’oeil gauche.

Bien sûr, ce n’est pas quelque chose de fondamentalement gênant, ni douloureux. Il n’empêche qu’au bout de quelques mois, on en a marre de les voir là. J’avais lu ça et là qu’ils finissaient par partir tout seuls, ce qui n’est bien sûr pas arrivé. J’ai donc décidé de prendre les choses en main, et suite à mes recherches j’ai découvert que l’huile d’arbre à thé pouvait se révéler très efficace contre ces choses.

Le mode opératoire est très simple : chaque soir, avant de se coucher, appliquer une goutte sur le grain en question, masser pendant trente secondes et mettre ensuite sa crème de nuit.

Pour être franche, je n’aime pas l’odeur de l’huile d’arbre à thé. J’ai également remarqué en lisant les ingrédients de celle de Body Shop que le flacon ne contenait en réalité que 15% d’huile véritable d’arbre à thé, le reste étant composé notamment d’huile de Manuka qui d’après la fiche de Aroma Zone est efficace pour lutter contre l’acné.

Après deux à trois semaines d’application non sérieuse (je tiens à le préciser, comme je n’ai pas toujours la foi d’en mettre), voici le résultat :

Je n’ai pas de maquillage sur le visage. Le grain sur la joue a complètement disparu, et celui sous le sourcil que j’avais depuis maintenant un an et demi est clairement en train de suivre le même chemin.

A l’avenir, j’appliquerai quelques conseils pour éviter qu’ils ne se propagent, comme le fait de ne pas choisir une crème ou un contour des yeux trop riches, puisqu’ils sont essentiellement focalisés autour des yeux.

C’est une victoire supplémentaire dans la quête de la peau parfaite !

About these ads

34 réflexions sur “Comment parvenir à bout des grains de milium ?

    • Bonjour,
      J’ai aussi des grains de méliums, mais l’huile de thé près des yeux, me chauffent l’oeil et est irritant. Je ne sais pas quoi faire pour les faire disparaître.

      • Bonjour Lorraine,

        l’autre solution pour pouvoir les retirer reste malheureusement le dermatologue. Utiliser de l’huile d’arbre à thé c’est du système D, ça ne marche que sur les peaux qui peuvent le supporter :/

  1. Merci pour cet article ! Moi qui me demandait justement comment me débarasser des quelques grains que j’ai en-dessous des yeux, je ne vais pas tarder à faire un tour à TBS !

  2. Merci pour cet avis…. je n’avais pas trouvé d’autres solutions de triturer l’intrus jusqu’à ce qu’il finisse par sortir!

  3. Mais si ils finissent par partir tout seuls, c’est ce qui est arrivé aux deux que j’avais, mais j’ai bien attendu 6 mois, voire un an! Alors, zou, arbre à thé!

  4. ça fait des années que j’en ai, au début j’allais chez le dermato pour les enlever et puis j’ai commencé à me triturer la peau tout seule… pas bonne idée;-) bref ton astuce m’a l’air super et je vais essayer!!
    les miens ne sont jamais parti tout seuls par contre ils reviennent lorsqu’on les enlève!

  5. @johanna G. : tu m’en diras des nouvelles, je croise les doigts pour que ça fonctionne également pour elle !

    @Zoha : j’espère que ça te conviendra

    @pamme : Le triturage n’est pas aussi "dangereux" que pour les boutons puisque les grains de milium ne se développent pas pour autant, mais c’est pas une bonne idée pour autant. Et puis, ça fait mal

    @Alison : mais de rien :D

    @bleumarine04 : si tu as un grain normalement il devrait partir assez vite comme ça

    @ninasottefille : au bout d’un an, ma patience avait des limites ! Là en une à deux semaines, c’était plutôt pas mal

    @unefilleauquotidien : j’ai hésité à me les faire enlever par un dermato, mais je m’étais dit que j’allais d’abord essayer avec l’huile d’arbre à thé qui coûte moins chère qu’une consultation. C’était mon dernier recours, et le bon !

  6. Bon, il faut donc absolument que je me prenne de l’HE d’arbre à thé alors (j’ai 3 grains de milium depuis des années U_U). Mais du coup, comme celle de TBS n’en est qu’à 15%, je chopperai celle de chez Aroma-Zone. Merci du tuyau en tout cas (moi aussi j’veux un visage lisse >A<)

  7. Bonjour,
    J’ai également investi dans l’huile d’arbre à thé ayant lu à plusieurs endroits qu’elle faisait ses preuves sur les grains de millium. Il faut que je regarde la teneur en huile sur mon flacon (acheté en pharmacie) mais ça me brûle aussi énormément lorsque j’applique sur les trois grains de millium localisés près de mes yeux (ça me brûle la peau, pas les yeux).
    La 1ère fois j’ai appliqué l’huile pure, quand j’ai senti les brûlures je me suis dis "grave erreur de ne pas lire les notices". Du coup ce matin j’ai mis une goutte sur mon doigt mélangée à ma crème de contour des yeux: même résultat.
    Sur les différents sites les gens ont pourtant l’air de faire de l’application cutanée avec de l’huile pure… Bon je vais persévérer tant que je ne fais pas de réaction allergique et je vous tiendrais au courant.

    • Bonjour Marie, qu’en est-il ? Tes grains sont partis ou tu avais une allergie au produit? J’ai moi même 1 grain de milium près de l’oeil depuis plus d’1 mois et souhaiterais le voir partir. Je ne sais pas quelle huile essentielle d’arbre à thé prendre : une pure ou non? Jai pris rdv chez la dermato mais je pense l’annuler et essayer avant cette fameuse huile essentielle… donc si d’autres personnes veulent témoigner, qu’elles n’hésitent pas. Merci pour l’article en tout cas! ;)

      • Bonjour Emily,
        J’ai utilisé de l’huile pure, voilà pourquoi la peau me piquait lors des applications. J’ai utilisé un coton tige à chaque fois pour bien localiser l’application et je n’ai pas remarqué de réaction allergique après coup.
        Pour ce qui est du résultat ça a été fantastique: mes 3 grains de milium sont tous partis sous une quinzaine de jours en applicant matin et soir. Un d’entre eux est parti tout seul, pour les autres j’ai appuyé légèrement après plusieurs jours de traitement et ils sont sortis (ce qui était impossible sans l’huile).
        je suis ravie du résultat et conserve l’huile en cas de rechute! Pour l’instant RAS.
        Bon courage.

      • Justement pour bien préciser, c’est de l’huile d’arbre à thé et non pas de l’huile essentielle ! Effectivement là il ne vaudrait mieux pas l’approcher des yeux…

    • Pas de souci, si ça peut aider !
      En fait, j’avais lu que les grains de milium partaient au bout de six mois environ mais j’avais le mien depuis plus d’un an… A force de faire des recherches, j’en ai déduit que l’huile d’arbre à thé avait des propriétés pour les éliminer progressivement ;)

  8. Merci pour ton article !
    Alors est ce qu’il faut acheter l’huile d’arbre à thé de body shop à cause de l’huile de manuka ou n’importe quelle marque irait ?

  9. Merci pour cet article !
    Faut il donc prendre l’huile d’arbre à thé de body shop ou une autre marque peut faire l’affaire ? De plus j’ai peur de confondre l’huile et l’huile essentielle étant donné la taille du flacon ^^

  10. Je m’excuse, je ne regarde pas toujours les commentaires sur mes anciens articles :)
    N’importe quelle marque peut être utilisée a priori. J’ai pris celle-là et je la conseille surtout pour son dosage assez réduit, comme le produit est moins concentré il peut s’utiliser autour de l’oeil avec un moindre risque.

  11. Merci pour ton astuce, je n’ai pas de crème de nuit ou crème contour des yeux, quels produits peut tu me conseiller pour le compléter avec cet huile et moi j’ai l’huile essentiel arbre thé

  12. Je n’avais pas le temps d’aller voir un dermato, et ayant deux grains de milium, je souhaitais trouver une solution rapide et efficace! Je suis tombé sur cet article et je dois dire MERCI car ça marche. La disparition fut très rapide pour le premier, et je sens que le deuxième pars tout doucement en mettant et massant un peu de l’huile d’arbre de thé tous les soirs! Merci :)

    E

  13. Bonjour excusez moi je suis aller en pharmacie pour trouver le produit et on m’a donner "tea tree huile essentielle" ça va ou c’est pas ça ? ^^ merci beaucoup d’avance !

    • Ne vous excusez pas, c’est normal :)

      C’est la même chose, mais je suppose que la concentration est beaucoup plus forte sur ce produit. Faites d’abord un test sur une toute petite quantité pour voir comment vous y réagissez avant toute application.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s